Un champ « Confirmé » apparait sous forme de menu déroulant avec les valeurs « Non valide » (0 par défaut),
– Valeur 0 : « Non confirmé »
– Valeur 1 : « confirmé »
– Valeur -1 : « Supprimé »
Un formulaire permettant au administrateurs et superadministrateur de valider l’introduction d’un nom dans le référentiel est à construire que le même principe que FongiBase et sa gestion de validation. En cas de rejet, un nom « alternatif » est à valider et toute donnée saisie dans FongiBase sous le nom rejeté sera à transformer avec le nom proposé. Ce formulaire est à « calquer » sur la validation de FongiBase. Dans l’API, seules les données dont la valeur du champ vaut « Confirmé » ou « Supprimé » sont consultables et exportables.
Le champ « Valide » est à revoir :
– Nom « Valide » au sens nomenclatural : Valeur = 1
– Nom « non Valide » au sens nomenclatural : Valeur = 0
– Nom « illégitime » : Valeur = 2
– Nom « inédit » : Valeur = 3 (0 par défaut)
La valeur de ce champ apparait dans les formulaires « Création de nom » et « modification » de nom et doit pouvoir être modifié avec ces 4 valeurs. Actuellement les seules valeurs possibles sont 0 et 1. Seuls les champignons à « Valide =1 » et Valide = 2 » doivent figurer dans l’API.
Un nouveau champ est à prévoir « Statut_FongiRef »
– Nom « Non interprétable » : Valeur = 0
– Nom « En attente » Valeur = -1
– Nom « Expertise » Valeur = 1
Les champignons qui ont une de ces valeurs à -1 ne doivent pas apparaitre dans l’API. Sauf pour « Expertise » qui doit être visible avec sa valeur. La valeur de ce champ apparait dans les formulaires « Création de nom » et « modification » de nom et doit pouvoir être modifié avec ces 2 valeurs.
Commentaires récents